La grande fabrique de mots

Auteur : Corinne AGTHE (inspirée d'Agnès DE LESTRADE) 

Mise en scène : Corinne AGTHE

 

Synopsis :

 

«La grande fabrique de mots» c’est 4 spectacles qui forment un tout ; 4 petites formes qui mêlent théâtre, conte et musique. Un spectacle modulable à souhait mais initialement prévu pour être présenté en 2 parties d’environ 45 minutes chacune. La première partie avec «L’attrapeur de mots» et «La grande fabrique de mots» (2 adaptations d’albums jeunesse) évoque de manière tendre, l’importance des mots du quotidien.

La seconde partie, composée de «L’histoire de grand père» et de «Un instant», nous présente 2 histoires d’amour. Si les mots sont importants, l’amour est primordial. Ces 2 histoires vous feront rire, sourire, pleurer et vous attendriront. Toutes les émotions s’entrechoquent dans ce spectacle qui incite le public à échanger et à s’ouvrir aux autres. Les temps de convivialité, autour d’une soupe ou d’une boisson, à l’entracte et après le spectacle sont très importants et font presque partie du spectacle. 

Une création de Corinne Agthe qui a écrit, adapté et mis en scène ce spectacle. L’occasion pour elle, après avoir mis en scène des pièces de théâtre classique comme «Dom Juan», «L’Avare», «Le Barbier de Séville» ou «Le Bourgeois Gentilhomme» de présenter un travail beaucoup plus intimiste dans lequel elle a pu développer certains codes du conte ou des arts de la rue qui lui sont chers. 

 

Représentations : 

  • 12 octobre 2016 : Médiathèque F. Rabelais d'Aulnoy-lez-Valenciennes
  • 12 novembre 2016 : La Grange aux idées d'Estreux
  • 14 mai 2017 à 15h : Centre Culturel L'Odyssée de Valenciennes
  • 21 mai 2017 : Le quARTier de Fresnes sur Escaut (Festival les Frénésies)
  • 8 juillet 2017 : La ferme du Lion de Villereau 

Presse :

Commentaires : 0