Courtisanes

Auteur : Corinne AGTHE

Mise en scène : Corinne AGTHE 

 

Synopsis :

 

Bienvenue dans un monde fantastique et unique où les artistes puisent leur inspiration dans les danses hypnotiques et les verres d’absinthe.

Hippolyte, un jeune écrivain encore novice à la vie, est à la recherche d’aventures et débarque un peu par hasard au cabaret. Très vite embauché comme auteur du nouveau spectacle, le jeune homme tombe éperdument amoureux du diamant de Rubis, la princesse des lieux. Mais Rubis reste néanmoins une courtisane et est promise en exclusivité au Duc, nouveau financier du lieu de débauche.

Une histoire d’amour impossible naît alors entre les jeunes artistes qui doivent se cacher et user de multiples stratagèmes pour tromper la vigilance du Duc et de Borchman, le patron du cabaret.

 Une plongée au cœur de Paris, mêlant danses, musiques et théâtre dans un rythme haletant pour mettre à nu les fondamentaux de l’Amour.

 

Représentations : (Ce spectacle ne tourne plus)

  • 21 octobre 2012 : Théâtre municipal d'Anzin
  • 2 février 2014 : Théâtre Les 3 chênes de Le Quesnoy 
  • 15 février 2014 : Salle d'Hergnies
  • 7 mai 2016 : Espace Culturel Les Nymphéas d'Aulnoy-lez-Valenciennes

Presse :

Commentaires : 8
  • #8

    Mathilde (mercredi, 23 août 2017 12:21)

    Je n'ai plus les mots ... C’était Grandiose !!
    Félicitation à tous les comédiens !!! Ils ont tous été INCROYABLEMENT Talentueux !!!!
    Bravo !!!!! ♥

  • #7

    Josée (mercredi, 23 août 2017 12:21)

    je n'ai qu'un seul mot a dire!!!!!!super be
    félicitations a toute la troupe

  • #6

    Christelle (mercredi, 23 août 2017 12:20)

    il y a des signes qui ne trompent pas : les frissons, le rire, les larmes ; quand l'émotion prend le pas sur la raison et nous permet de ne plus être là où l'on est .....c'est gagné !!!!merci pour ce voyage ......ailleurs !!!

  • #5

    Aurore (mercredi, 23 août 2017 12:19)

    Je tenais à tous vous féliciter. Quel spectacle grandiose, quelle mise en scène, quels acteurs, quels costumes, quelle décoration, quelles chorégraphies!! !!! Je ne doutais pas de votre talent, ce que j'ai vécu cet après-midi me l'a confirmé. mes amies en sont restées bouche-bée. J'espère que vous pourrais la rejouer. Votre spectacle est digne de professionnels. Encore félicitations!! !

  • #4

    Virginie (mercredi, 23 août 2017 12:18)

    Un casting de choix avec des rôles sur mesure pour chacun(e), un joli décors, simple et efficace, une belle mise en scène, des choré très sympa. et surtout une superbe complicité entre les acteurs(trices) ; voilà tous les ingrédients d'un spectacle réussi.
    Merci à toute la troupe car j'ai passé un excellent moment ! Je reviendrai au prochain assurément et longue vie à Souffleurs d'art !

  • #3

    Amélie (mercredi, 23 août 2017 12:18)

    Impressionnant ! J'étais encore toute retournée en rentrant à la maison. J'ai pas arrêté de pleurer à partir de la danse avec le collier. Il y avait une telle osmose entre les deux acteurs principaux ! Entre le jeu des acteurs, la mise en scène avec les chants, danse et la musique qui nous assomme bien à la fin (Merci Ju') ... ça "envoyait du lourd" ! Quel talent et surtout quel boulot !
    Je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas avoir ramené plus d'amis. J'espère donc que très vite vous allez nous annoncer une nouvelle date pour qu'on puisse partager ce nouveau spectacle !

  • #2

    Angélique (mercredi, 23 août 2017 12:16)

    Tout simplement magnifique. Pour une troupe amateur qui a à peine un an, le travail accompli est énorme et le rendu est splendide. De plus, au niveau danse, les acteurs ont un niveau impressionnant alors que ce n'est pas leur discipline de predilection. Encore bravo pour votre spectacle et je croise les doigts pour qu'il puisse être exporté hors d'Anzin.

  • #1

    Pierrone Manuella (mercredi, 23 août 2017 12:15)

    vous avez été exceptionnels hier j'ai kiffer cette scène pourtant je ne ss pas trop theatre habituellement ;) félicitation a tous :P